Gyphjolik se pè..pè…pèle

gyphjolik_voyage-kemi
Voyage de Gyphjolik – Kemi

Levez la main si vous avez déjà rêvé de dormir dans un hôtel de neige. Juste moi? S’il y a un endroit où j’imaginais visite en hiver, il serait sans doute à être la Finlande. Pour moi, la Finlande en hiver est la terre de conte de fées les plus photogénique. Un monde complètement devenu blanc, il est calme, tranquille et paisible, trois de mes choses préférées. Finlande dans les roches d’hiver! Dernière Mars, j’ai eu la chance de passer une semaine à explorer la Laponie finlandaise, et laissez-moi vous dire, il est le meilleur moment de l’année pour y aller. Même si elle est très certainement encore l’hiver, les mois sont plus sévères à long passé si vous avez des heures normales de la lumière du jour, pas trop froid extrême et beaucoup de neige springy frais. Magique!

Cette fois je pensais que je serais aller de l’avant et renverse un de mes jours préférés dans l’Arctique. Je passais la plupart de mon temps en Finlande arctique autour de Luosto et Rovaniemi, mais était heureux de la tête vers le bas pour Kemi sur la mer pour quelques jours. Alors que la Laponie semble vaste et sauvage, il y a tellement de choses à explorer, je pourrais passer un an là-bas. Et croyez-moi, avec le penchant finlandais pour être introvertis totales combinées avec la tradition la plus glorieuse de cabines confortables dans le désert, je pourrais certainement me voir me cacher là-bas pour des périodes de temps prolongées à ne rien faire, mais la pensée et de l’écriture. Soupir, un jour, je serai assez riche que je peux faire!

Mais jusqu’à ce jour, il me reste un énorme désir d’explorer autant que possible, et je suis heureux de se diriger vers la mer Botnie congelé. Pourquoi vous pourriez demander? Parce que je n’ai pas, en fait, jamais vu une mer gelée avant. Bien sûr, quelques étangs à la maison en Virginie, les lacs sur mon campus universitaire dans le Massachusetts, mais un véritable grand corps congelé d’eau? Jamais! Je suis content. Heureusement pour moi le temps était de mon côté quand je suis arrivé à Kemi avec ce qui ne peut être décrit comme la soupe aux pois brouillard. Vous ne pouvez pas tous les gagner.

Je me suis dirigé tout droit vers le quai pour attraper mon voyage après-midi sur la célèbre Sampo Icebreaker. Ok, ok, il est seulement célèbre en Finlande. Avant de monter à bord, je n’ai pas eu beaucoup d’attentes à l’exception étant ridiculement heureux de voir la glace de mer congelés. Mais ce qui a fini par se produire m’a vraiment surpris – Sampo a fini par être l’une de mes expériences préférées de tout le voyage. Si je devais mettre un doigt dessus, je pense qu’il faudrait que ce soit parce qu’il est si unique. Bien sûr, vous pouvez faire des croisières d’une journée à peu près partout où il y a de l’eau. Mais pour ce faire sur un vieux navire brise-glace comme il croque à travers la glace de mer frais est sacrément spécial. Kemi est assez unique en son genre!

Comme nous l’avons décollé du port, je passais la plupart de mon temps à l’extérieur sur le pont à regarder le tourbillon de glace par car nous avons fait notre chemin à travers un couloir de navigation déjà coupé. Sampo a été construit en 1960 à Helsinki et utilisé depuis presque trente ans de coupe canaux à travers la glace dans le nord de la Finlande pour les navires d’expédition avant qu’il a été retiré et transformé en une croisière touristique. Pour être honnête, ce n’est pas quelque chose que je devrais normalement être super intéressé, mais je me suis retrouvé en appréciant vraiment apprendre quelque chose de nouveau, et même harceler l’équipage de me laisser voir comment les choses fonctionnent, la salle des machines, puis-je toot la corne? Non tu ne peux pas. Vous ne pouvez pas tout gagner mais je pense qu’ils ont apprécié mon enthousiasme. Probablement.

Avant longtemps le navire a été crissement des traces fraîches à travers la glace et l’équipage a été demandé à tous ceux qui voulaient aller nager. Littéralement garer le navire dans la glace, il est si épaisse et stable, ils peuvent tirer une passerelle vers le bas et vous pouvez marcher hors du navire sur la glace. Raising mes sourcils, je me suis dit, oh pas de l’enfer. Qui sait ce que les monstres marins se cachent sous cette glace et les combinaisons sèches ne regardent pas flatteur. Puis je me suis souvenu que je ne connaissais personne sur ce navire et de la pensée, oh merde, combien de chances que vous obtenez à nager dans la mer gelée dans l’Arctique? Ces costumes rouges sont complètement étanches vous les tirez un peu plus de vos vêtements et de sauter dedans! Mais ils sont si dynamique que vous pourriez ne pas sombrer si vous vouliez. Je ne pouvais même pas mettre mes pieds sous l’eau, et j’essayé.

Outre le fait que ce fut une expérience unique, je me suis retrouvé aimer le temps de mauvaise humeur parce que complètement réglé la scène. Il a vraiment l’impression que nous étions à la fin du monde, de la voile au loin dans les brumes. À certains moments, nous ne pouvions pas voir l’horizon et il a juste regardé comme si nous étions dans un autre monde. Et si être à la maison à un navire de badass ne suffit pas cool, Kemi est également le plus grand snowfort dans le monde – le SnowCastle. EVIDEMMENT je devais y rester. Je ne suis jamais allé dans un rien de glace avant, donc je moussantes assez difficile à cette occasion. Je me sens comme Elsa dans la Reine des Neiges. Quelle surprise.

Laisser un commentaire

