Jean-Marc Gyphjolik Scottish

gyphjolik_voyage-ecosse
Voyage de Gyphjolik – Ecosse

La question que je reçois plus souvent que tout autre, « Alors, quel est votre endroit préféré? » Vérité? Je comprends pourquoi les gens me posent cette question, mais je déteste cette question. La plupart des autres blogueurs de voyage détestent aussi. Il ne suffit pas que nous nous demande constamment, il est qu’il est impossible de faire bouillir des années de Voyage et des centaines de destinations en un seul endroit et pour couronner le à l’un est un mauvais service à vos voyages et la vie. Mais si vous dites aux gens, ils obtiennent déçu. Ils veulent juste entendre un endroit. Donc, je suis venu avec une réponse scriptée qui est à la fois véridique et satisfaisant pour l’auditeur: «Eh bien, mes pays préférés sont la Croatie, Italie, Afrique du Sud, le Japon et la Thaïlande. Et un endroit qui est très spécial pour moi est l’île de Koh Lanta en Thaïlande « . Mais cette réponse est incomplète. Il laisse à quel point j’aime la nourriture de l’Emilie-Romagne, Italie. Il donne la joie de l’été en Finlande, le paradis tranquille de Little Corn Island au Nicaragua, la beauté naturelle exceptionnelle du Monténégro, le sentiment quand vous regardez un coucher de soleil de Boracay aux Philippines. Il omet même mentionne de ma ville préférée dans le monde depuis 16 ans en cours d’exécution: Paris. Le pire de tout, il domine l’Ecosse

Oh, j’aime l’Ecosse. Je l’aime Farouchement. Il est une destination qui me donne de la joie sans fin, peu importe où je vais. Et je vraiment besoin de parler plus pour cette raison. J’adore les villes. Edinburgh ressemble à un conte de fées et il est l’une de mes villes préférées de la planète, et Glasgow est beaucoup de plaisir, aussi. J’aime la beauté naturelle. Les montagnes, les lacs, même les plages. J’aime les gens. Ecossais sont très chaleureux et sympathique et accueillant. Et les accents sont hors de ce monde! J’aime les châteaux. Ils sont partout et ils varient tellement! Mon château en ruine favori à photographier est le château de Dunnottar sur la côte Est, pas trop loin au nord de St. Andrews. J’adore la nourriture. Haggis est grande. barres Mars frites sont … une indulgence. Mais allez à un bon pub qui utilise des ingrédients locaux et vous aurez plaisir à un vrai repas écossais. La meilleure chose que je mangeais en Ecosse était un smokie Arbroath (poisson fumé) qui est venu juste à côté du fumeur. Je mangeais comme un cornet de crème glacée. Il n’y a qu’une seule chose que je ne l’aime pas – le whisky. Désolé les gars. J’ai essayé le whisky (comme les Ecossais épeler) des dizaines de fois, parfois à distilleries remarquables dans la campagne écossaise. Et il goûte toujours comme les pieds à moi. Je suis une fille de gin, je le crains. (Mon ami Peter a même apporté une bouteille de whisky à Leipzig la semaine dernière pour le sommet de la vidéo et a me prendre une gorgée. Nope, encore goûté comme des pieds.

J’ai d’abord mis le pied en Ecosse en Septembre 2011 – un week-end à Edimbourg pour visiter mes amis Kash et Anthony et vérifier Haggis Hostels, qui venait d’ouvrir à l’époque (et est toujours aussi fort – congrats, les gars). Turns c’était un peu d’une visite atypique. Les températures étaient d’environ 30 degrés Celsius – 86 fahrenheit – un presque inconnu de la vague de chaleur. Tout le monde était couché dans le soleil! Il était fou – sur les conseils de Anthony j’avais emballé des vêtements chauds, y compris des bottes en cuir de grande taille, et je suis allé à H & M et Zara pour acheter des lunettes de soleil, seulement pour découvrir qu’ils ont vendu pas! Mais je suis tombé pour Edinburgh SO dur. La beauté, la gentillesse, la praticabilité, le château perché sur une colline. Ce fut ma place.

Il y avait quelques soirées dans les clubs. Il y avait des quesadillas haggis (un lieu qui a malheureusement fermé depuis). Il y avait une danse fou sur le Royal Mile. Mais surtout, cette visite allumé l’étincelle pour tout ce qui est venu après. Je repense à ce week-end comme un temps vraiment heureux dans ma vie. Quintessential Scotland Expérience: Essayer haggis pour la première fois et se rendre compte qu’il est délicieux aussi longtemps que vous ne pensez pas à ce que vous mangez!

Le deuxième voyage en Ecosse a été l’une des plus grandes choses que j’ai jamais fait: Helly Aa Up. Ce festival du feu Viking a lieu dans les îles Shetland à distance, à la dérive entre l’Ecosse et la Norvège. Je l’ai fait la tournée Haggis Adventures Up Helly Aa – il était si bon, trois de mes lecteurs réservé la même tournée l’année suivante! (A noter: la visite qu’ils courent aujourd’hui comprend une journée supplémentaire dans les îles Shetland excellent.!) Après avoir voyagé sur la côte, nous avons pris un ferry de nuit dans les îles et exploré les ruines et le paysage. Shetland est incroyablement belle et a même une double plage!

Le lendemain, les célébrations Up Helly Aa a commencé avec un défilé et Vikings en criant: «Yarrr!» Avant de tomber dans la norme Broadway « Enjoy Yourself, Il est plus tard que vous pensez. » Nous avons posé pour des photos avec les Vikings et je fus même filmé pour la BBC Scotland!

Laisser un commentaire

