Moi, JM Gyphjolik, sur une moto ?! Le Canada

gyphjolik_voyage-canada
Voyage de Gyphjolik : Canada

La mythologie du Nord a encore de beaux jours à venir. Les forêts à l’infini, huskies, lacs milliers, igloos, retournant les rivières à saumon, des baleines et des ours, des castors, des bûcherons et des hydravions … Cette imagerie stéréotypée (mais réelle) est vaste, reste ancrée dans les esprits européens … Que ferons-nous trouver dans Canada? Probablement ce qui manque de plus en plus de nous: la nature et les grands espaces.
S’il y a longtemps que les routards ont découvert le Canada, il y a moins longtemps qu’ils parcourent cet autre « Wild West » où se trouve immuable, barrière enneigée des montagnes Rocheuses. Les sapins bordent la frontière du Nord aux paysages où brille le soleil d’été qui semble refuser de se plier. Au Canada, l’homme incline à la nature: il a appris à vivre avec son enthousiasme pour mieux apprécier la beauté sauvage qui captive par son immensité.
Au Canada, au cours de l’hiver, le chaos de la neige prend toute la terre d’un coton blanc: vous pouvez y skier à bout de souffle. Le printemps arrive, dont la douceur ravive les forêts. La chlorophylle verte des paysages infusé, annonçant le tapis de fleurs d’été dans les montagnes. Sur la côte, les orcs, voile pressé avec des kayaks, tandis que les baleines croisent en Alaska. À l’automne, enfin, d’érables et de bouleaux enflamment les collines de leur palette incandescente.
Sur les traces des pionniers dans les ranchs de l’Alberta ou dans les parcs nationaux des montagnes, rencontre avec le Grand Ouest sera à la hauteur de vos attentes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s